Les résultats des promotions ont été transmis aux intéressés via le portail agent.
Comme vous le savez sans doute, ces promotions sont désormais décidées par l’administration sans que les organisations syndicales représentatives soient associées à la phase préparatoire. Toutefois, ces promotions respectent encore les modalités antérieures et les critères définis par les « lignes directrices de gestion ». Lors du dernier groupe de travail sur les LDG 2025-2028 où seuls le SUI-FSU et le SNIA-IPR étaient présents, nous avons rappelé nos revendications et exigé la tenue au plus vite d’un agenda social sur le déroulement des carrières et les grilles de rémunération.
Pour rappel, le SUI-FSU revendique :
– le retour de la gestion des carrières au niveau national avec consultation systématique de la CAPN.
– l’abrogation du statut de 1990 et son remplacement par un statut portant création d’un grand corps d’inspection pédagogique comportant deux niveaux de recrutement.
– Un déroulement de carrière linéaire, plus progressif, mettant fin aux indices « hors échelle » remplacés par des indices pouvant aller jusqu’à 1334 et supprimant la hors classe ainsi que l’échelon spécial des IEN. Dans l’attente, mais de façon provisoire, nous demandons une NBI de 50 points post HEBbis.
Comme nous vous en avions alertés, le ministère ayant baissé le taux de promotions des IEN à l’échelon spécial de la HC de 20 à 13%, ce sont 21 collègues qui auraient dû être promus cette année qui ont été exclus du tableau d’avancement ! Lors du dernier GT avec la direction de l’encadrement, le SUI-FSU a fait part de incompréhension de cette décision qui est un très mauvais signal envoyé à la profession. Après l’avoir déjà interpellé par courrier, nous en ferons part au ministre lors de notre rencontre bilatérale du 26 janvier prochain.
Tableau d’avancement HC IEN
Tableau d’avancement HC IA-IPR
Échelon spécial IEN