Indemnités des inspecteurs

Indemnité de fonctions (IEN 1er degré)
Les inspecteurs de l’Éducation nationale chargés d’une circonscription du premier degré bénéficient d’une indemnité de fonction. Son taux est modulable de 7 050 à 9 306 euros.
voir en ligne

Indemnité dite des 110 journées :
Les inspecteurs de l’Éducation nationale chargés d’une circonscription du premier degré bénéficient de remboursement des frais, autres que ceux de transport, par l’attribution d’une indemnité forfaitaire de 3 220 €.
voir en ligne

Indemnité de charges administratives (IA-IPR, IEN ET-EG, IEN-IO)
Les inspecteurs de l’Éducation nationale exerçant des fonctions dans les domaines de l’enseignement général, de l’enseignement technique, de l’information et de l’orientation (IEN EG-ET-IO) bénéficient d’une indemnité de charge administrative. Son taux est modulable de 10 450€ à 14 369 € annuels.
voir en ligne

Indemnité de coordonateur (IENA et IPR conseillers du recteur)
voir en ligne

Indemnité de fonctions REP et REP+ :

lire en ligne

Indemnités pour les emplois fonctionnels

lire en ligne

Supplément familial et indemnité de résidence

Le traitement indiciaire est complété par l’indemnité de résidence, le supplément familial de traitement, qui sont directement liés à la situation de l’agent.

La revendication syndicale a fini par porter ses fruits …

Augmentation des indemnités
Lettre aux adhérents n°88, 11 mai 2017

Indemnités CAPASH et CAFIPEMF

L’arrêté du 7 mai 2012 avait entraîné dans certaines académies l’arrêt du versement des indemnités pour le CAPASH et le CAFIPEMF. Le SNPI-FSU avait interpellé le ministère sur cette question.
Le ministre de l’Éducation nationale vient de faire savoir qu’il souhaitait que les inspecteurs puissent bénéficier de ces rémunérations. Dans ce but, il demande à ses services de préparer un nouveau décret pour les sessions d’examen à venir et d’étudier la possibilité de verser les indemnités pour 2011-2012.

Indemnités hébergement : courriers du SNPI

… mais pour les indemnités REP, c’est inacceptable!

Lettre du SNPI à la ministre

Communiqué intersyndical

Lettre au ministre