Vous avez peut-être reçu ou vous allez recevoir le document « point d’étape d’annuel » qui doit servir de base à la répartition du complément indemnitaire annuel. Outre le fait que le SUI-FSU vous conseille de ne pas consacrer trop d’énergie à compléter un document qui est purement formel, nous tenons à vous alerter sur une dérive inacceptable. Lors de premiers échanges avec certaines académies, nous avons découvert des projets d’abaissement du montant du CIA pour certains d’entre nous, de manière à pouvoir l’augmenter pour d’autres. En effet, les académies ayant reçu une dotation strictement égale à 1600 € par inspecteur.trices, elles ne bénéficient d’aucune marge pour verser un CIA majoré à certain.es d’entre-nous.
Cette situation est inacceptable, d’autant que la ministre démissionnaire de l’Éducation nationale nous avait annoncé ce montant de référence pour toutes et tous par courrier du 8 juillet dernier.
Le SUI-FSU est déjà intervenu auprès de secrétaires généraux d’académie qui ont finalement décidé de verser un CIA identique pour toutes et tous. Soyez en alerte dans vos académies et n’hésitez pas à nous interpeller si vous constatez de telles intentions.