Nous avons appris avec une grande tristesse le décès de notre camarade Sylvie Amador. Depuis longtemps militante de notre syndicat, Sylvie en a été secrétaire générale adjointe et était encore membre de notre Commission administrative nationale. Elle a marqué de nombreux débats de ses interventions et particulièrement ceux concernant l’éducation prioritaire à qui elle avait consacré une grande partie de sa vie professionnelle.
Au-delà de son engagement dans les débats et dans les actions syndicales, Sylvie était une camarade particulièrement appréciée par sa gentillesse et sa cordialité. La nouvelle de son décès a été l’occasion de nombreux messages de sympathie de ceux qui l’ont connue et qui ont milité avec elle.

Au nom du SNPI, Michel Gonnet s’est exprimé au moment de ses obsèques. Il a transmis, à sa famille et à ses proches, le sincère et profond soutien des camarades de Sylvie et a rappelé combien ses qualités étaient appréciées dans notre syndicat.

Un hommage solennel sera rendu à Sylvie lors du congrès SNPI de Marseille pour lui dire nos remerciements de ce qu’elle a apporté à notre organisation syndicale et l’émotion qu’a suscité la triste nouvelle de son décès.